Assurance bris de glace : les étapes pour faire fonctionner la garantie

Les bris de vitre font malheureusement partie des désagréments de la vie quotidienne. Grêle, accident, dégradation, etc. peuvent arriver à tout le monde, que l’on soit particulier ou professionnel. Toutefois, comme vous avez souscrit une assurance, vous pouvez demander la prise en charge du remplacement, sous certaines conditions. Vitrier Paris du 16 rue Pergolèse 75016 vous explique comment faire fonctionner votre assurance bris de glace.

La garantie bris de glace de votre assurance habitation

Premièrement , les contrats d’assurances habitation prévoient le financement d’un bris de vitre en cas de sinistre. Mais dans la formule de base, tous les types de vitrages ne sont pas compris. On trouve généralement les vitres séparant l’extérieur et l’intérieur de votre habitation. Il s’agit donc des fenêtres et des portes. Mais en ce qui concerne les autres aménagements ou objets, l’assureur les garantit souvent en option.

De plus, ce dernier établit un plafond de remboursement, au-delà duquel vous payez le reste à charge, c’est-à-dire la franchise. Pour connaître ce montant, consultez vos conditions.

Comment faire marcher votre assurance bris de glace ?

En premier lieu , pour faire fonctionner votre assurance bris de glace, déclarez le sinistre auprès de votre assurance. Vous avez cinq jours pour le faire, voire deux dans le cas d’un vol. La démarche se déroule en ligne, par téléphone ou par lettre recommandée avec accusé de réception.

Ensuite, l’assurance peut mandater un expert et vous demander des documents complémentaires. C’est pourquoi il est conseillé de :

  • prendre des photos lorsque vous découvrez le sinistre ;
  • protéger la vitre afin d’éviter toute dégradation qui ne pourrait pas être prise en charge et pour des questions de sécurité ;
  • regrouper tous vos papiers et factures.

Par qui faire réparer les dégâts pour un remboursement ?

Tout d’abord, vous pouvez attendre que l’assureur fasse intervenir un prestataire de son réseau d’artisans. Dans ce cas, vous n’avez rien à avancer, mais devrez tout de même régler la franchise. Vous ne savez pas à l’avance à qui vous avez affaire ni le délai exact.

Une autre possibilité existe : sélectionner un spécialiste proche de chez vous et avancer les réparations puis envoyer la facture à l’assurance. Dans ce dernier cas, si vous vous situez à Paris, vous pouvez faire appel à notre équipe de Vitrier Paris Pas Cher. Nous sommes situé au 60 rue Pergolèse 75016 . Nous intervenons en effet sous 24 heures et de manière efficace. Il est indispensable de pouvoir remettre en état vos vitres avant que quelqu’un ne se blesse ou que les cambrioleurs ne profitent de la situation. Contactez-nous au 07.54.50.50.50. pour un devis gratuit !